Assemblée générale 2021

Suite à la crise sanitaire due au COVID, l’assemblée générale prévue le 28 mars 2021 à Peaugres a été annulée et remplacée par une assemblée générale par correspondance.

Le président est navré de cette situation car c’est la 2ème année de suite que cela se produit mais soucieux de la santé des adhérents, il ne veut surtout pas outrepasser les directives du gouvernement. Le président a eu une pensée pour les malades et leurs proches et pour tous ceux qui nous ont quittés. Les permanences du Teil, d’Aubenas et d’Annonay n’ont pu être assurées normalement à cause de la crise sanitaire. Une seule réunion physique du C.A a eu lieu au Teil le 10 septembre en plein air, les autres on eu lieu par Internet. Pour 2021, vu la situation, à l’unanimité le C.A a adopté une baisse de la cotisation annuelle soit 10€ pour une personne seule et 18€ pour 2 personnes. Suite à la démission  de la vice-présidente Josette de BRESCANVEL le 09/09/2020 pour raisons personnelles tout en restant solidaire et membre de l’association, Viviane Faïsse du Teil la remplacera au poste de vice présidente. Après avoir assisté à plusieurs réunions du C.A depuis 2019 en tant qu’invitée, Gabrielle ARCHIER DE Vocance fait son entrée au C.A en tant que membre. L’association, en 2020, a reçu une subvention de 300€ du Conseil Départemental, 200€ de la ville d’Aubenas et 100€ de la ville du Teil, 600€ du Conseil Régional ; cette dernière a été reportée en 2021 vu l’annulation du Congrès Médical.

Le président a rappelé les manifestations de 2020 : le 14 janvier galette du Sud à Aubenas, le 19 janvier galette du Nord à Colombier le Cardinal. Le 11 mars une formation aux gestes de premiers secours(PSC1) a eu leu à Beauchastel.19 adhérents participants à cette formation ont reçu un certificat de compétences.

Pour 2021, les galettes n’ont pu avoir lieu, le congrès médical prévu le 28 mars à Peaugres a été annulé. Le voyage du 18 au 22 août 2021, reporté déjà 2 fois est repoussé  à nouveau (juin 2022). Pour 2020 et jusqu’à ce jour, avec les mesures gouvernementales, nous avons été contraints de mettre en sommeil toutes nos activités. Nous espérons qu’à partir de l’été on pourra se retrouver (balades, sorties, piqueniques…) mais cela dépendra de l’évolution de la crise.

Le bilan financier arrêté le 31 décembre 2020 a été envoyé à tous les adhérents avec le rapport moral, la composition du C.A et le questionnaire d’approbation (oui, non, s’abstient)

Au 20 juin, avec le quorum largement atteint (60% de votants), le rapport moral, le bilan financier et composition du Conseil d’Administration ont été approuvés à l’unanimité.

Pierre JACOB