Assemblée générale du 07 avril 2019

L’assemblée générale de l’association « Cœur&Vie Ardèche »a eu lieu le dimanche 7 Avril 2019 dans la salle Paul Avon au Teil.

C’est dans une salle comble que le président a excusé les personnalités absentes et remercié toutes celles présentes. Après avoir souligné qu’avec les membres présents et les pouvoirs reçus, le quorum était atteint pour ouvrir cette assemblée générale 2019,Il a demandé d’avoir une pensée pour les personnes qui nous ont quittées et en particulier Mr Jean Collombet de Dieulefit, ancien président de « Coeur &Vie Drôme »

Les buts de l’association sont la participation à la prévention, l’information de ses membres, l’aide à la gestion de la maladie ou de l’opération, à la rééducation post opératoire, la formation aux premiers secours. Le nombre d’adhérents est autour de 280, le prix de la cotisation annuelle est de 18€ pour une personne seule et 27€ pour deux, pour un couple.

Au cours de l’année 2018 les membres du C.A se sont réunis 4 fois au Teil : le 8 mars, 14 juin, 13 septembre, 13 décembre. 7 membres du C.A étaient à renouveler : Christiane AYGLON, Bernard BES, Bernard BOISSY, Martine BORD, Agnès BOUDRA, Yvette GIRAUD, Pierre MATHIAN. Pour diverses raisons, Agnès BOUDRA, Yvette GIRAUD et Pierre MATHIAN ont décidé de ne pas se représenter. Après avoir participé à plusieurs réunions du C.A en tant qu’invités, Guy OLAGNON, Gilbert MOURIER et Marguerite MOURIER ont décidé d’intégrer le C.A. La composition du nouveau C.A à ce jour compte 18 membres.

Président d’honneur : Christiane AYGLON de Lablachère
Président : Pierre JACOB de Colombier le Cardinal
Vice présidente :Josette de BRESCANVEL du Teil
Trésorier : Jean-Paul VIDAL de Lavilledieu
Trésorier adjoint : Jean-Jacques LERAT de Peaugres
Secrétaire : Françoise GROZANNES du Teil
Secrétaire adjoint : Bernard BOISSY de Vernosc les Annonay
Autres administrateurs : Bernard BES de La Souche– Gérard BOCCHIETTI de Bogy – Yvette BOCHIETTI de Bogy – Martine BORD de St Etienne de Lugdarès – Viviane FAÏSSE du Teil – Bernadette GADAIX de Lavilledieu – Christine MIALHE de St Alban en Montagne – Gilbert MOURIER de Serrières – Marguerite MOURIER de Serrières – Guy OLAGNON de Villevocance – Emilenne SAUZON d’Aubenas.

La composition du C.A est adoptée à l’unanimité.

En 2018, l’association a reçu une subvention du Conseil Départemental de 300€, de la Mairie d’Aubenas de 200€, de la Mairie du Teil de 100€.

L’association tient toujours ses permanences à Annonay, Aubenas, au Teil. Nous distribuons toujours notre bulletin de liaison à 500 exemplaires.

Diverses manifestations ont eu lieu en 2018 : 11 janvier galette des rois pour le Sud à Aubenas, le 21 janvier galette des rois pour le Nord à Peaugres. Le 8 avril à Peaugres assemblée générale et congrès médical avec la participation du Docteur GOUTTARD du CH d’Annonay qui est intervenu sur la fibrillation auriculaire et Mme DEPRELE médecin néphrologue au CH d’Annonay qui nous a parlé de l’insuffisance rénale. Une ½ journée de formation volontaire sur le Coagulchek a eu lieu à l’hôpital d’Aubenas. Le 3 juin participation au forum de l’association APPRES à St Didier sous Aubenas. Le 12 juin journée en Camargue avec repas au cabaret équestre et visite libre de Aigues-Mortes. Du 25 au 30 septembre voyage en Cantabrie(Espagne) 93 personnes ont participé à ce voyage soit 2 cars. Le 17 juillet journée détente pour le Nord avec repas, balade, pétanque, cartes et palabres. Tous les 3émes mardis du mois balade détente pour le Nord (5à 7kms).

Les manifestations prévues pour 2019 : le 15 janvier galette pour le sud à Aubenas, le 20 janvier galette pour le Nord à Vanosc. Aujourd’hui 7 avril assemblée générale et congrès médical au Teil. Le 24 juin sortie d’une journée aux Calanques de Cassis. Du 23 au 25 août voyage en Saône et Loire ( château de St Fargeau, château de Guédelon et Charolles). Prévision d’une journée de formation de secourisme. Sortie pédestre avec pique-nique pour le Nord et pour le Sud. Journée détente pour le Nord avec resto, balade…Reprise des balades (petite marche) chaque 3ème mardi du mois pour le Nord. Un nouveau site Internet va être crée.

Le compte rendu moral a été approuvé à l’unanimité. Jean-Paul VIDAL, trésorier, a ensuite présenté le bilan financier qui a été aussi approuvé à l’unanimité.

La séance a été levée à 10h20.